Passionné de musique et du travail du bois depuis mon plus jeune âge, malgré les années passées, il m’a semblé évident de regrouper les deux et c’est chose faite !


Mélomane et touche à tout, j’ai pratiqué plusieurs instruments, dont la batterie, le saxophone. Je me suis essayé aussi au clavier, mais n’étant pas lecteur de la clé de Fa, je n’ai pas poursuivi.
En parallèle à l’âge de quinze ans, je m’étais acheté (grâce à mes économies) une guitare folk. Comme la plupart des gamins, j’ai appris les accords feu de camp. Sans prendre de cours et sans grand talent, je me suis vite rendu compte que malgré ma nourriture quotidienne à Deep Purple, je ne serais jamais Ritchie Blakemore…
Bien des années plus tard, j’ai renoué avec l’instrument et plus particulièrement avec son fonctionnement. J’ai commencé à démonter et à régler mes propres guitares.
Ensuite, après un court passage à Langres chez le regretté Xavier Petit,
j’ai poursuivi mon apprentissage au centre de formation de facture instrumentale, l’Esprit du Bois à Cluny (71). http://www.lespritdubois.net

En 2017, j’ai décidé de créer mon entreprise (en Haute Saône), afin de pouvoir investir dans l’outillage spécifique, les machines à bois et un stock de différentes essences de bois séchées naturellement.

Voir l’article Est Républicain du 20 mai 2020